L’humain avant tout.

Search
Close this search box.

Une commande d’un client, d’une association, soucieuse de rajeunir son matériel informatique et surtout de pouvoir s’assurer que les données sauvegardées pourront être restaurées.

Une sauvegarde se prépare, et afin de pouvoir bien sauvegarder, il est important de mettre en place une autre copie pour s’assurer d’avoir les données au moins en double.

Pour cette association, j’ai pris la décision de l’équiper d’un NAS, comprenez par là un disque dur centralisé, géré par un système interne. Outre certains paramètres de droits utilisateurs, le disque peut se mettre au repos et être accessible depuis l’extérieur.

Ce NAS est donc pourvu d’au moins 1 disque dur, dont la taille (ici de 2To) est estimée au regard de la capacité actuelle à sauvegarder.

Un onduleur sera couplé pour s’assurer que nos sauvegardes ne subirons pas de coupure de courant.

Cette configuration a un coût, mais faible, au regard de l’importance de vos données.

20160929_132022

1 Comment

Sauvegarde Informatique
17 octobre 2016

La sauvegarde des données doit être un réflexe pour tout le monde, surtout pour les entreprises. D’autant qu’aujourd’hui, il existe des solution de back up facile et performantes proposées par des prestataires en informatiques qui sont très fiables et qui offre une sécurité optimale

Reply

Leave a Comment

Vérification *