L’humain avant tout.

Search
Close this search box.

La fondation Mozilla va se séparer de son logiciel de messagerie Thunderbird et mettra également fin aux partenariats sur ses téléphones tournant sous Firefox OS, son système d’exploitation mobile. C’est au cours d’un meeting de sa communauté aux Etats-Unis que Mozilla a effectué plusieurs annonces allant dans ce sens :

 #mozlando big news : les téléphones sous Firefox OS ne seront plus produits en partenariat avec des entreprises de téléphonie mobile
L’entreprise américaine souhaite ainsi se re concentrer sur ce qu’elle sait faire de mieux : le Web, avec son navigateur Firefox et la vie privée.
La messagerie Thunderbird n’était déjà plus développée par le géant du web depuis 2012, c’est une « communauté » de bénévoles qui la maintenait à jour. Mais Mitchell Baker, la présidente de Mozilla, ne souhaite plus être associé de quelque manière que ce soit à Thunderbird, afin de libérer plus de moyens pour son navigateur Firefox. Elle écrit, dans une note interne : « Nous sommes nombreux au sein de Mozilla à ressentir le besoin de nous concentrer sur des activités comme Firefox, qui peuvent avoir un impact à l’échelle de l’industrie. Avec tout le respect dû à Thunderbird et à sa communauté, nous avons clairement dit depuis des années que nous ne considérons pas que Thunderbird à ce potentiel.».
Ne reste plus qu’à la fondation de trouver le « bon cadre légal et financier » afin d’entamer le divorce avec le projet abandonné.
Source : Libération

Leave a Comment

Vérification *