Depuis plusieurs années il m’arrive selon les dons de revendre du matériel reconditionné à des prix très intéressants. Pourquoi et comment je peux faire cela ? Je ne vends pas le matériel mais le temps passé.

En effet, fidèle à mes principes, mon travail consiste en des prestations et aucunement sur la base du commerce.

Ainsi vous achetez un produit mais au prix du temps passé à le remettre en état.

Pour permettre un prix plus juste, c’est désormais vous qui définissez le prix que le produit mérite. Le système d’enchère permettra ainsi de baisser le prix des articles et de vous équiper au mieux.

Cet ordinateur portable est donc le premier produit mis aux enchères.

http://turnier-informatique.com/categorie-produit/ordinateur-portable/

L’enchère démarre le 1er septembre à 12:00.

D’autres produits viendront s’y ajouter selon le succès ou non rencontré par cette méthode, qui n’a que pour seul objectif, réduire le prix et permettre un produit au prix le plus juste !

Bonnes enchères à vous tous et toutes.

Il y a 5 ans, j’arrivais sur Sainte Pazanne et dès lors je commençais mon activité de réalisation de prestations informatiques. Bien plus qu’un métier c’est avant tout une passion, et j’ai souhaité également apporter autre chose, à savoir informer sur ce qu’il se passe sur la commune où j’ai élu domicile.

Par un heureux hasard, une page Facebook existait déjà, et le propriétaire partant de la commune m’a demandé si je souhaitais la reprendre.

J’ai accepté, et de là est véritablement née la Page Facebook Non Officielle de Sainte Pazanne, une page régulièrement mise à jour et qui se remplie grâce aux différents journaux et autres sources d’informations.

Le nombre de “J’aime” continue d’augmenter et certains ou certaines pensent à tort que cette page est officielle. Non, comme je l’ai bien indiqué, cette page est réalisée et maintenue par mes soins sans aucune relation avec la commune, ce qui n’empêche pas de relayer des informations émanant aussi des autorités officielles.

Plus de 400 J’aime plus tard, cette page connait un succès véritable.

Merci à vous pour votre confiance et votre suivi.

Page facebook : https://www.facebook.com/Sainte.Pazanne.44/

entete

Loin d’être partisan des fêtes qui boostent certains commerces, c’est au moins une journée qui peut permettre à certains, certaines, de prendre en compte que prendre soin des autres doit se faire toute l’année et non un jour. Un peu comme la journée de la femme ou d’autres journées équivalentes.

Pensez y toute l’année !

 

Le weekend dernier en Sarthe, un nettoyage comme un autre…quoique. En effet cet ordinateur était très poussiéreux, mais dangereusement poussiéreux.

En effet, savez vous que lorsque vous allumez un ordinateur, il n’est pas rare que des étincelles se produisent. Rien d’anormal mais ce qui est dangereux, c’est cette poussière qui obstrue l’aération. Non seulement elle garde au chaud votre matériel, ce qui est mauvais pour les composants électroniques, mais elle peut aussi prendre feu !

Quelques images après, l’ordinateur avait baissé sa température intérieure de 20 degrés ce qui est énorme mais pas étonnant.

De nombreux ordinateurs sont passés entre mes mains. Les réinstallations du systèmes, suite à un plantage ou un besoin de migration sont nombreuses et c’est la raison pour laquelle je personnalise désormais la boite “Système” de Windows afin que vous y retrouviez les informations me concernant.

Dans tout Windows, selon la version, Panneau de Configuration ou Paramètre, vous y trouverez désormais le panneau “Système” personnalisé avec mes informations. Un petit plus qui vous permet en cas de soucis de retrouver mes coordonnées.

Une des plus grandes chances que m’offre ce métier que je considère avant tout comme une passion, est de pouvoir me déplacer à vélo dans un cadre idéal, agréable et silencieux.

Le Pays de Retz, relativement plat, offre des paysages agréables et permet de réaliser de longs kilomètres.

Ainsi je privilégie le vélo pour un déplacement économique mais surtout agréable, et bien évidemment écologique. Moi qui ait quitté la région parisienne pour retrouver cette campagne et les plaisirs qui en découlent, j’allie plaisir et travail pour le bonheur de mes clients.

 

Depuis près de 10 ans, ce site que j’ai eu plaisir à reprendre en main, à eu plusieurs versions, et surtout à su s’adapter aux saisons et aux événements. Car un site n’est intéressant que si il est mis à jour, c’est grâce à sa dynamique, à ses activités, à sa présidente et au bureau, que j’ai matière à ce qu’il soit vivant.

La dernière mise à jour, évidente, est celle de Noël. De quoi commencer à prendre le bain et à entrer progressivement dans les fêtes.

Pour consulter le site:

 

Un bug aura eu raison de la suspension du compte du fondateur de Twitter ! Alors que Twitter est en difficulté, la firme n’a pas besoin de cette publicité !

http://www.lci.fr/high-tech/le-compte-du-fondateur-de-twitter-suspendu-par-twitter-2013954.html

C’est une aventure humaine que je vais vous raconter dans ce billet, le genre d’aventure que l’on ne voit que dans les livres ou les films, et pourtant ici il s’agit de la vraie vie. La fin se termine toujours bien. Si ce n’est pas la fin que je vais vous raconter, cela reste malgré tout une belle histoire.

Il y a presque 5 ans dans quelques mois, je démarrais mon activité informatique dans le Pays de Retz, à Sainte Pazanne après avoir tout quitté en région parisienne. Las de la circulation, du rythme exagéré et de la pollution, je découvre ici un environnement agréable, naturel et préservé.

J’ai souhaité que mon activité professionnelle soit avant tout humaine et, de cette idée simple mais efficace naissait mon slogan apposé au coté de mon logo.

logo-pro-entete

Mes déplacements à domicile m’ont permis petit à petit de mieux connaitre mes clients, et pour certains et certaines, d’être rappelé, pour de nouveau apporter mes connaissances, tout en discutant le temps de la prestation. C’est ensuite par le biais de facebook, un réseau pourtant virtuel, que sont nées de belles amitiés bien réelles.

C’est à Pornic, il y a presque 4 ans, que je découvre un talentueux peintre. Après quelques soucis informatiques et de nombreuses discussions sur des sujets bien divers, naissait progressivement une amitié. De cette relation est née des recommandations qui m’ont permis de connaitre d’autres gens tous aussi agréables et étonnants, et de là un nouveau réseau humain, cette fois-ci bien réel.

Une amitié se confirme avec le temps, la confiance est une valeur qui s’installe peu à peu. Ces derniers temps, cet ami à eu de la malchance avec son ordinateur qui ne voulait plus démarrer. Le diagnostic a été sans appel, la panne venait du disque dur, ce dernier était inutilisable et sur le moment, les données n’ont pu être récupérées.

Toutefois avant de déclarer les données perdues, j’ai tenu, comme avec tous mes clients, à conserver le disque pour essayer d’autres solutions.

C’est au bout de 3 jours que le disque s’est mis à parler et à fournir tout son contenu. L’intégralité des données a pu être mise sur un support externe, et après un déplacement, mon ami à pu retrouver toutes ses photos, documents… plus de 20Go de données !

L’occasion, donc, de tout sauvegarder pour que cette expérience puisse servir et ne plus se reproduire.

Je remercie cet ami, à qui je ne souhaitais pas facturer cette prestation car pour moi le travail était terminé, je tentais juste de vérifier que les données étaient réellement perdues…et en fait non !

Pas de facturation donc, des données retrouvées, un client soulagé et heureux … il ne me fallait pas plus là où d’autres auraient eu moins de scrupules à facturer à prix d’or des données hors de prix. Toutefois, et je le remercie vivement, il a tenu à m’offrir deux superbes peintures et des petits à cotés alors que je ne demandais rien. Des tableaux, encore sous protection, orneront bientôt les murs de mon habitation !

Par respect pour sa personne et par soucis d’anonymat sur Internet, son nom n’a pas été évoqué, mais nul doute que vous saurez de qui je parle !

peintures