Un logiciel dédié à mon activité – Un développement interne.

En tant qu’ancien développeur, et depuis 10 ans désormais, j’utilise un logiciel maison pour gérer mon activité. C’est réellement depuis 6 ans que ce logiciel montre sa pleine utilité pour mes prestations informatiques à domicile.

Un logiciel gratuit donc, qui malgré tout prend énormément de temps à réaliser, à adapter selon la législation toujours variable, et l’adaptation se fait aussi au quotidien afin de toujours gagner du temps d’un point de vue administratif… ce qui me dégage du temps pour mes prestations et mes clients.

Depuis 1 mois donc une grosse mise à jour de mon logiciel afin de gagner du temps. C’est ainsi le principe du développement, passer du temps à développer pour gagner du temps ensuite. Et en tant que développeur, il aurait été absurde de payer pour un logiciel limité et figé dans le temps et qui ne répondrait pas nécessairement à mes besoins spécifiques.

Ce temps passé est donc de l’argent gagné et donc cela évite des frais qui seraient répercutés sur mes tarifs.

Le but est donc multiple:

  • Réduire les frais et le montant des prestations pour un prix juste.
  • Gagner du temps au quotidien dans l’administratif.
  • Obtenir des statistiques, des données de progression ou de régression.

Autre avantage et non des moindre de ce logiciel maison, est la faculté à envoyer des factures et des devis par email. Très pratique et écologique, et encore une fois des frais d’impression en moins. Cette fonctionnalité numérique permet aussi de recueillir les avis de mes clients, importants à mes yeux.

Vous l’aurez compris, derrière chaque prestation, chaque facture se cache un logiciel qui a demandé du temps, sans cesse mis à jour selon mes besoins qui évoluent, et au final cette transparence permet d’avoir toujours des prix au plus juste là ou d’autres professionnels achèteront des logiciels qui bien sur seront répercutés sur vos factures.

Merci pour votre confiance.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *