,

Windows 10 c’est fini, du moins dans sa version gratuite

En effet, cela fait un an depuis sa sortie que Microsoft désire nous imposer son nouveau système. Un système gratuit si vous migrer depuis Windows 7 ou 8.1 vers Windows 10 pendant la première année, c’est à dire jusqu’au 29 juillet 2016 soit dans quelques jours.

RDV en Ligne 300×250

Si vous n’y êtes pas passés, ne vous pressez pas, en effet le bilan au bout de cette première année est mitigée. La plupart des soucis arrivent suite à une migration et les blocages du systèmes restent nombreux.

Voilà pourquoi, suite à de nombreuses demandes, je réponds à mes clients de ne pas passer en Windows 10 malgré la demande poussée et insistante de Microsoft, car les fonctionnalités nouvelles n’apportent rien, si ce n’est à vous perdre dans vos habitudes actuelles.

Donc ne courez pas le risque d’ajouter des problèmes en migrant sur un système actuel qui vous convient et fonctionne. C’est mon avis et mon conseil… sachez qu’avant de migrer… si vous le faites… sauvegardez vos documents et vérifiez la compatibilité de vos périphériques avec Windows 10 (imprimantes, webcams…) que vous trouverez sur le site du constructeur.

Depuis quelques jours Microsoft indique un compteur avant la fin de la gratuité de Windows 10. Sachez que ce n’est pas un compteur avant la mise à jour de votre système. Cette notification devrait disparaitre après le 29 juillet.

Enfin pour ceux et celles qui sont passés en WIndows 10, Microsoft annonce une mise à jour anniversaire le 2 août. Cette mise à jour déployée dans le Monde mettra du temps avant qu’elle ne vous soit proposée, mais sachez que les mises à jour sous Windows 10 sont obligatoires et peuvent apporter des changements voire des bugs.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *