Installer Windows 7 sur un ordinateur neuf, opération délicate !

Il n’est pas rare de vouloir acheter un ordinateur neuf, et de vouloir y installer Windows 7 pour de nombreuses raisons: stabilité, vitesse… seulement voilà il y a un hic !

La plupart des ordinateurs à base de processeur Intel Skylate et Braswell ne sont désormais compatibles qu’avec les nouvelles normes de vitesses USB 3.0 et de ce fait lorsque l’on tente d’installer Windows 7 depuis une clé USB (il est en effet très rare que j’installe un système d’exploitation depuis un CD/DVD), le disque dur interne n’est pas reconnu.

Si nous avions choisi d’installer Windows 8 ou 10 il n’y aurait eu aucun soucis, ce qui n’a pas été mon choix pour un client.

Après avoir cherché sur Internet, Intel propose malgré tout un patch pour Windows 7 qui permet de résoudre ce problème.

Si cela vous intéresse ou vous concerne, vous trouverez ci-dessous des informations complémentaires ainsi que le patch. Il est évident que lorsque l’on achète un ordinateur, le système d’exploitation Windows 10 est déjà fourni (et payé) mais si comme moi vous êtes soucieux de proposer une prestation au prix le plus juste, vous pourriez réinstaller votre Windows 7 sur un ordinateur plus récent, et donc cette solution vous intéressera.

 

Le lien

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *