Le froid, l’ami de votre disque dur

Si en cette période hivernale très froide nous sommes heureux de nous retrouver au chaud, c’est en effet l’inverse qui est toujours préconisé pour vos appareils informatiques. Le froid, permet en effet de conserver vos ordinateurs, et leur disque dur. La forte chaleur  dégrade effectivement ces appareils et à terme nuisent à vos données.

Un disque dur m’a été confié, celui-ci est inaccessible, les données ne peuvent donc pas en théorie être récupérées. En théorie seulement car il existe des méthodes qui parfois permettent de rendre le disque dur accessible et ses données.

C’est donc l’une des méthodes utilisées ce matin pour une disque dur d’une cliente. la mise au froid. Pas besoin de réfrigérateur, les températures actuelles permettent de refroidir quiconque et surtout nos appareils.

Ainsi, un disque dur défectueux a passé sa nuit dehors. Un châtiment inhument mais ce matin, une fois le disque dur branché, celui-ci à parlé. Bien sûr le disque dur chauffe ensuite, il convient donc de le laisser dehors pendant que ses données sont extraites, car une fois chaud, la panne reviendra.

Merci au froid. Pour cet été, la méthode sera celle du réfrigérateur.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *