Pas cher, attention à ce que cela peut cacher !

A l’approche des fêtes de fin d’année, il peut être tentant de se laisser aller à l’achat d’un ordinateur portable pas trop cher, et parfois vous découvrirez des marques peu connues en France mais très connues à l’international.

C’est le cas concret découvert cette semaine lors d’une prestation, un ordinateur lent, très lent était l’objet de mes recherches. Après une analyse antimalware et antivirale, rien le pc était propre, mais lent.

Au final après plusieurs recherches, le disque dur était sollicité à 100% quasi en permanence. En fait le système n’était équipé que de 2 Go de mémoire pour Windows 10 qui recommande malgré tout 4Go. Le coût faible du pc était là ! Une mémoire réduite pour un prix réduit mais un pc qui traine la patte.

J’ai donc souhaité rajouter de la mémoire, et là, impossible. Un seul emplacement mémoire était prévu et déjà comblé. Voilà encore le secret de l’économie.

Seule possibilité donc car il n’y a pas d’échec possible, est de réinstaller un système léger comme WIndows 7 afin de retrouver une fluidité et surtout un accès au disque très limité.

20161130_1333571

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *