Une aventure humaine

C’est une aventure humaine que je vais vous raconter dans ce billet, le genre d’aventure que l’on ne voit que dans les livres ou les films, et pourtant ici il s’agit de la vraie vie. La fin se termine toujours bien. Si ce n’est pas la fin que je vais vous raconter, cela reste malgré tout une belle histoire.

Il y a presque 5 ans dans quelques mois, je démarrais mon activité informatique dans le Pays de Retz, à Sainte Pazanne après avoir tout quitté en région parisienne. Las de la circulation, du rythme exagéré et de la pollution, je découvre ici un environnement agréable, naturel et préservé.

J’ai souhaité que mon activité professionnelle soit avant tout humaine et, de cette idée simple mais efficace naissait mon slogan apposé au coté de mon logo.

logo-pro-entete

Mes déplacements à domicile m’ont permis petit à petit de mieux connaitre mes clients, et pour certains et certaines, d’être rappelé, pour de nouveau apporter mes connaissances, tout en discutant le temps de la prestation. C’est ensuite par le biais de facebook, un réseau pourtant virtuel, que sont nées de belles amitiés bien réelles.

C’est à Pornic, il y a presque 4 ans, que je découvre un talentueux peintre. Après quelques soucis informatiques et de nombreuses discussions sur des sujets bien divers, naissait progressivement une amitié. De cette relation est née des recommandations qui m’ont permis de connaitre d’autres gens tous aussi agréables et étonnants, et de là un nouveau réseau humain, cette fois-ci bien réel.

Une amitié se confirme avec le temps, la confiance est une valeur qui s’installe peu à peu. Ces derniers temps, cet ami à eu de la malchance avec son ordinateur qui ne voulait plus démarrer. Le diagnostic a été sans appel, la panne venait du disque dur, ce dernier était inutilisable et sur le moment, les données n’ont pu être récupérées.

Toutefois avant de déclarer les données perdues, j’ai tenu, comme avec tous mes clients, à conserver le disque pour essayer d’autres solutions.

C’est au bout de 3 jours que le disque s’est mis à parler et à fournir tout son contenu. L’intégralité des données a pu être mise sur un support externe, et après un déplacement, mon ami à pu retrouver toutes ses photos, documents… plus de 20Go de données !

L’occasion, donc, de tout sauvegarder pour que cette expérience puisse servir et ne plus se reproduire.

Je remercie cet ami, à qui je ne souhaitais pas facturer cette prestation car pour moi le travail était terminé, je tentais juste de vérifier que les données étaient réellement perdues…et en fait non !

Pas de facturation donc, des données retrouvées, un client soulagé et heureux … il ne me fallait pas plus là où d’autres auraient eu moins de scrupules à facturer à prix d’or des données hors de prix. Toutefois, et je le remercie vivement, il a tenu à m’offrir deux superbes peintures et des petits à cotés alors que je ne demandais rien. Des tableaux, encore sous protection, orneront bientôt les murs de mon habitation !

Par respect pour sa personne et par soucis d’anonymat sur Internet, son nom n’a pas été évoqué, mais nul doute que vous saurez de qui je parle !

peintures

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *