,

Migration d’un ordinateur Windows XP vers Windows 7

Aujourd’hui, Windows XP, même si il est très fonctionnel et très stable, est vieillissant et bon nombre d’applications (antivirus, navigateurs Internet…) deviennent obsolètes. Dommage car le matériel lui est d’une qualité sans précédant, et surtout, il est de loin de meilleure qualité que la matériel d’aujourd’hui.

20160918_112033C’est donc pour cette raison que, lorsque j’ai un ordinateur Windows Xp à réinstaller suite à des soucis de démarrage, je me pose la question : dois-je réinstaller Windows XP alors que l’année prochaine ce système deviendra obsolète ou est ce que j’installe Windows 7 de manière optimisée afin de gagner quelques années ?

La question posée dans ce sens amène une réponse évidente: oui pour Windows 7. Ce système encore mis à jour jusqu’au 14 janvier 2020 permettra à mon client de bénéficier de mises à jour et donc d’une sécurité suffisante.

L’ordinateur actuel dispose de 2 Go de mémoire, donc suffisant pour notre futur Windows 7.

L’inconvénient des anciennes machines est que le démarrage depuis une clé USB est rarement possible. ici cela n’est pas possible. Retour donc aux anciennes méthodes qui consistent à graver ou à récupérer un Windows 7 sur DVD, et l’installation ensuite commence.

20160918_112936

Il suffira alors de remettre les données du client et d’installer des applications à jour pour Windows 7, et c’est reparti pour de belles années informatique !

Objectif Zéro déchet : atteint !

2 réponses
    • Stéphane TURNIER
      Stéphane TURNIER dit :

      Merci pour votre commentaire. par soucis d’écologie et de recyclage, je m’exerce en effet à ces pratiques pour qu’au final le client puisse continuer à profiter de sa machine en étant la plus à jour possible. Parfois c’est possible, mais parfois non. Au plaisir.

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *