Changement d’un écran sur tablette Windows

Régulièrement, je me retrouve face à des appareils de plus en plus portables, petits et donc fragiles. Pour chaque appareil, et selon le problème, il est important de vérifier la faisabilité de l’intervention selon le matériel informatique en ma possession. Pour le cas présent, il s’agit d’une tablette personnelle sous Windows 8 migrée en 10, un Asus Transformer T100, dont la vitre a été brisée.

Première difficulté: démonter. En effet, les vis sont rares et donc il est important de dé-clipser doucement la coque afin d’ouvrir le système. Une fois la coque enlevé, on se rend compte du travail à venir, à savoir que l’accès à l’écran se fait une fois que tout est enlevé.

 

20160831_130844

Ensuite on extrait la carte mère (en prenant soin de bien débrancher la batterie pour éviter tous chocs électriques).

On découvre désormais l’écran LCD, mais pas encore la vitre tactile qui se trouve encore derrière. Après quelques vis la vitre est accessible.

20160911_104842

 

 

Il ne reste plus qu’à changer la dalle brisée par une vitre neuve (environ 50 euros) et de bien faire attention que la vitre ne touche pas l’écran LCD sous peine de voir apparaitre des contacts, non pas par votre doigt, mais par la dalle.

Le remontage reste la partie la plus simple car il suffit de répéter les opérations à l’inverse.

Il ne reste plus qu’à allumer et à tester la tablette. Il n’est pas exclus que des surprises apparaissent, des branchements oubliées, des nappes qui se sont retirées. ici en l’occurrence, aucun soucis. Durée de l’opération: 2 heures.20160914_132206

L’objectif de cet article a donc été de montrer que le changement d’une vitre cassée est financièrement valable, ce qui n’est pas toujours le cas, et c’est la raison pour laquelle j’effectue toujours un devis au préalable.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *