,

65 euros la réinstallation Windows ? Cher ou pas cher ?

Un tarif se doit de correspondre au travail fourni par le professionnel. L’un des principes auquel je m’accorde est celui de la transparence, et mes clients et clientes seront d’accord (leurs avis parlent pour moi) pour le confirmer.

RDV en Ligne 300×250

Le tarif de 65 euros, exceptionnel pendant les mois de mai et juin comporte plusieurs étapes. Je vais ici vous les détailler afin que vous puissiez mieux comprendre le travail réalisé, bien souvent en un temps record, sans négliger la qualité, un autre principe chez moi.

Le tarif de 65 euros consiste donc à réinstaller un système d’exploitation Windows sur un ordinateur.

  1. La sauvegarde des données. L’étape importante qui consiste à sauvegarder l’intégralité du disque dur afin de ne rien perdre des données du client. Il n’y a rien de plus décevant que de retrouver un système avec des données manquantes (photos, favoris, configuration messagerie…). Aussi pour ne rien oublier, ce ne sont pas que vos documents et images qui sont sauvegardé, mais tout le disque ! La durée est variable et compte très souvent plusieurs heures voire une journée complète.
  2. Réinstallation de Windows. C’est parti pour une installation propre de Windows, celui pour lequel la machine a une licence. Il s’agit en effet ensuite de réactiver le Windows auprès de Microsoft. L’installation dure environ 1 heure.
  3. Réinstallation des pilotes/drivers. Bien souvent, Windows ne connait pas tout le matériel du système sur lequel il est installé. Il faut donc partir à la pêche des drivers (pilotes) afin de reconnaitre les éléments comme la carte graphique, la carte réseau, une carte Wifi… le temps dépend du nombre de pilotes à chercher, internet aide beaucoup car la plupart des systèmes aujourd’hui sont livrés sans CD, donc impossible de compter là dessus.
  4. Restauration des données. Il ne reste plus qu’à remettre toutes les données et documents de l’utilisateur afin qu’il se retrouve chez lui, sans grand changement apparent. Le but est de réinstaller un système sans que les habitudes changent. Un grand nombre de données qui a été sauvegardé va donc être recopié dans les répertoires dédiés. Les données sauvegardées sont conservées par principe à 30 jours afin de prévenir tout oubli ou absence de données dans le système fraichement réinstallé.

Désormais lorsque vous paierez 65 euros pour une réinstallation du système, vous saurez que ce prix est exceptionnel et vous est proposé de mai à juin.

A très bientôt !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *