Un site Internet, le miroir d’une activité

Dans chaque domaine, le professionnalisme se distingue par de petits éléments tout simples mais très importants. Je ne parlerai que de mon domaine.

Une grande partie de mon temps est pris par Facebook, par mon site Internet et par d’autres moyens médiatiques gratuits la plupart du temps. Certes cela est du temps en moins pour mon activité principale mais ce temps est important et incompressible. Il permet en effet de valoriser mon activité et d’en parler. Sans ce temps, mes compétences et mon professionnalisme ne pourraient pas être mis en évidence.

Quant à la mise à jour du site, un site internet est une vitrine de l’activité, il se doit donc d’être vivant et interactif, et en informatique encore plus, un professionnel de l’informatique sans site ou avec un site qui ne change pas est tout simplement à fuir. Car même si cela prend du temps, c’est aussi le gage que ce professionnel est réactif, présent sur Internet, et tout simplement à la volonté de se rendre accessible à tous par tous les moyens.

parfois j’entends des clients avoir contacté des professionnels de l’informatique par email sans jamais avoir eu de réponse. Chacun se fera son idée sur le professionnalisme de ce type de personne.

Ces moyens de communication me permettent de me faire connaitre, et mon activité me permet de les enrichir et de les mettre à jour. Du temps certes, mais un temps qu’aujourd’hui je ne saurai sacrifier pour de l’informatique pure car il me permet aussi de me rapprocher de mes clients ou de mes futurs clients.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *