,

ACER, un mauvaise élève en matière d’écologie

De nombreux ordinateurs passent sous mes yeux et mes mains, et certains plus que d’autres sont pensés pour être accessibles et dépannés. D’autres en revanche, affichent de manière évidente, leur volonté à ne pas être démonté.

Ainsi aujourd’hui c’est ACER qui va me servir d’exemple. Plantons le décors. Cet ordinateur a aujourd’hui 1 an et 3 mois. La garantie est donc dépassée de 3 mois.

Il s’agit d’une belle machine, processeur Intel I5, disque dur 1To. Mais ! Car il y a un mais, est que le disque dur est tout simplement défaillant techniquement. Probablement un problème de surchauffe ce qui arrive régulièrement sur ce type de capacité.

La panne étant identifiée, un changement de disque s’impose. Là où beaucoup de constructeurs permettent l’accessibilité et le changement du disque via une petite trappe, ACER oblige tout simplement le démontage complet de l’ordinateur pour accéder au disque.

20160401_134108

Manipulation qui oblige soit à racheter un ordinateur, soit à passer par ACER (et donc vous paierez des forfaits horriblement cher) soit vous passez par mes services, et c’est la bonne idée qu’à eu mon client.

20160401_134236

La palme du mauvais constructeur en terme d’écologie est, aujourd’hui, décerné à ACER, car tout système difficilement réparable est bien trop souvent mis aux ordures, mais c’est la solution que certains constructeurs choisissent pour avoir la main mise sur leur matériel.

Le disque remplacé et le système réinstallé, le système est reparti cette fois pour quelques années.

20160401_134549

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *