Fin de Google Chrome sous XP et Vista en Avril 2016

C’est officiellement annoncée et par le biais du navigateur lui même, les utilisateurs qui naviguent sur Internet avec le logiciel Chrome ont depuis quelques semaines un message annonçant la fin sous l’environnement XP et Vista.

Windows_XP_Vista_No_Support_Popup_Google_Chrome

Cela signifie que le logiciel Chrome ne bénéficiera plus des mises à jour, Google se focalisant désormais sur les versions plus récentes de Windows. Google n’aura pas attendu la fin du support de Vista prévue pour Avril 2017.

Plus de mises à jour, mais cela ne signifie pas que Chrome ne fonctionnera plus. Force est de constater encore aujourd’hui que beaucoup d’utilisateurs utilisent Internet Explorer sous XP et Vista alors que celui-ci n’est plus mis à jour depuis des années. Pour autant, un navigateur non à jour est plus vulnérable.

La solution ? car il en existe une, est celle d’utiliser le concurrent Mozilla Firefox, qui, pour le moment, n’annonce pas de fin de support. Alors que Chrome avait pris une petite avance, il se peut que Mozilla puisse récupérer de nouveaux clients encore sous d’anciens systèmes d’exploitation suffisant pour l’usage que l’on en fait.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *